poésie et folie en tous genres

Publié le par didier ciroux

L’UNIVERS.

 

 

 

 

Chaque être possède un monde, ou il se plait parfaitement.

 

 

 

 

Mais... par la volonté divine, il est obligé de voyager.

 

 

 

 

Sur une planète, il se sentira très bien mais toujours moins bien que sur la sienne.

 

 

 

 

Il est obligé de passer par toutes les planètes de tous les êtres.

 

 

 

 

Et certaines planètes conviennent mal à certains êtres, mais doivent passer par là !

 

 

 

 

Qu’est ce qui est beau ?

 

 

 

 

Et qui est moche ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une larme.

 

 

 

 

 

 

 

 

SAVANT FOU

 

 

 

 

 

Il inocule à sa femme un virus qui réagit au sperme différent du sien, en synthétisant en grande quantité de chlorophylle. Ainsi, si sa femme lui est infidèle, elle vire au vert !!

 

 

 

 

Et lui au rouge, mais ça c’est bien naturel !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

l’homme est comme un pulsar dans la nuit, un éclair énorme formidable mais qui ne dure qu’un instant !! grâce à la reproduction, il peut ainsi pulser pendant des siècles, mais face au soleil ! ... 

 

 

 

 

le pulsar existe, le soleil aussi ! et Dieu ? un pulsar ne deviendra jamais un soleil, et notre âme ? mourrait-elle en même temps que notre corps !

 

 

 

 

 

 

 

 

que de dérives dans mes pensées, comme un navire en pleine tempête, sans moteur ni voile, une simple petite coquille de noix qui va au gré des éléments. Dans cette coquille, il y a un trésor, une toute petite malle, mais j’ai perdu la clef ! il suffirait de l’ouvrir pour que ...

 

 

 

 

dans mon coffre il n’y a ni or, ni objets précieux, il n’y a rien...

 

 

 

 

rien qu’un soleil !

 

 

 

 

c’est mon soleil, mais je n’ai pas la clef.

 

 

 

 

Je pense à lui tous les jours, sans ça il se serait éteint depuis longtemps, mais comme je prends bien soin de lui, il brille de mille feux.

 

 

 

 

Ma barque peut se remplir d’eau, ce n’est pas grave car j’aurai toujours mon soleil…

 

 

 

 

Que de continents traversés à la recherche de cette clef, source de lumière forgée à l’origine des temps.

 

 

 

 

Ou es-tu ma petite fée seule capable d’ouvrir mon trésor et de faire rayonner mon soleil !

 

 

 

 

 

 

 

 

MUSIQUE D’ECOSSE

 

Ton esprit vagabonde dans les highlands.

 

 

 

 

Dans une immensité de collines,

 

 

 

 

Ton esprit au-dessus vole.

 

 

 

 

Le sol est tapissé de buissons et de mousses.

 

 

 

 

Le vent s’engouffre dans tes longs cheveux.

 

 

 

 

Sens la puissance des Highlands !

 

 

 

 

L’air frais pique le visage,

 

 

 

 

On vole si vite au dessus de la lande, que l’air nous fait tourner la tête !

 

 

 

 

Il n’y a plus de haut ni de bas,

 

 

 

 

Qu’un mélange de ciel bleu de buissons verts, rouges, et jaunes, et d’eau salée, mmmmmmmmh que ça sent bon les embruns !!

 

 

 

 

Au bas d’une colline sur un tapis de mousse, la petite fée des Highlands s’est endormie.

 

 

 

 

 

 

 

 

A la vie

 

A la mort

 

 

 

 

 

 

 

 

Soudain une ombre surgit de nulle part, plus sombre qu’une nuit sans lune. Elle se propage à toute allure.

 

 

 

 

Elle arrache, détruit, ravage tout sur son passage. Tout est remué, déplacé, cassé, brisé, tous les sentiments s’emmêlent, les pensées les plus noires resurgissent et alimentent cette ombre grandissante.

 

 

 

 

Les souvenirs les plus profonds refond surface ; les pensées, actions et démons de mille ans oubliés réapparaissent.

 

 

 

 

Cette ombre ravage tout sur son passage, de celle-ci émerge un cri strident continu de plus en plus aigu .

 

 

 

 

Puis un autre son opposé tellement grave qu’il fait tout vibrer, ce n’est bientôt plus qu’une vibration qui résone de toute part.

 

 

 

 

De ce chaos déferle une onde de choc qui détruit le monde qui la précède. Seul lui succède un désert qui se met à saigner de toute part... bientôt un océan de sang se forme rouge, rose,

 

 

 

 

noir...

 

 

 

 

La tempête gronde, la pluie tombe, l’eau inonde la moindre parcelle.

 

 

 

 

Puis la tempête s’estompe,

 

 

 

 

L’eau laisse place à un sol pur bientôt une plante repousse,

 

 

 

 

Et fait sa première fleur,

 

 

 

 

Sous cette plante se cache un trésor !

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les couleurs de la vie

 

 

 

 

Ne sont qu’une succession de gris

 

 

 

 

Sans toi !

 

 

 

 

Utopia

 

 

 

 

 

Quel est ton nom ?

 

 

 

 

Quel est ton fond ?

 

 

 

 

Je pense souvent à toi

 

 

 

 

Et je te vois

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu es si belle !

 

 

 

 

Tout s’emmêle

 

 

 

 

Je te regarde

 

 

 

 

On se ballade

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la plage

 

 

 

 

Comme une image

 

 

 

 

On se tient

 

 

 

 

Par la main

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu rigoles

 

 

 

 

Tu est folle

 

 

 

 

Tes yeux pétillent

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout est jaune, rouge

 

 

 

 

Sous les lumières de l’aurore

 

 

 

 

Tout est d’or

 

 

 

 

Tu bouges

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu danses

 

 

 

 

Je me lance

 

 

 

 

Vers toi

 

 

 

 

Je suis là !

 

 

 

 

 

 

 

 

On rêve

 

 

 

 

On divague

 

 

 

 

Prés de la grève

 

 

 

 

 

 

 

 

Une vague

 

 

 

 

Qui me réveille

 

 

 

 

Princesse

 

 

 

 

Qui m’émerveille

 

 

 

 

Détresse

 

 

 

 

 

 

 

 

Utopia ?

 

 

 

 

Es-tu là ?

 

 

 

 

 

 

 

 

La nuit je rêve de toi

 

 

 

 

Le jours je pense a toi

 

 

 

 

 

 

 

 

Sentiments qui sans cesse réapparaissent

 

 

 

 

Comme des vagues qui me caressent

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les jours je te vois

 

 

 

 

Toi je ne sais pas…

 

 

 

 

 

 

 

 

Sentiments qui sans cesse me terrorisent

 

 

 

 

Comme des vagues qui me brisent

 

 

 

 

 

 

 

 

Je t’aime tant

J’ai peur du temps

 

 

 

 

 

Ou je me dévoilerai

 

 

 

 

Ou je saurai

 

 

 

 

 

Tu m’as déjà coudfoudré

 

 

 

 

Vas tu me foudroyer ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Mille fois je l’ai été

 

 

 

 

Difficile à supporter…

 

 

 

 

 

 

 

 

J’aime tout de toi

 

Et toi ?

 

 

 

 

Que penses tu de moi ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Incapable de le savoir !

 

 

 

 

Brouillard

 

 

 

 

J’en est marre !

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais te revoir

 

 

 

 

Furie des sens

 

 

 

 

Folie intense

 

 

 

 

Je dois savoir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toi qui es là !

 

 

 

 

Que fais tu pour moi ?

 

 

 

 

Rien

 

 

 

 

Tu me regarde me débattre dans cette vie absurde sans chemin, sans destin, sans rien, es-tu seulement là !

 

 

 

 

Un homme qui ne fait rien pour en sauver un autre est coupable !, alors pourquoi ne le serais tu pas ?

 

 

 

 

Peut-être parce que tu n’existes pas...

 

 

 

 

Et pourtant tant de monde croit en toi !

 

 

 

 

Croire en rien c’est pas mal pour l’homme...

 

 

 

 

Lui qui veut tout posséder, savoir et dominer...

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui va la ?

 

 

 

 

La vie

 

 

 

 

Mais je ne te veux pas !

 

 

 

 

Pas envie ?

 

 

 

 

Mais tu n’as pas le choix !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu vas vivre !

 

 

 

 

Tel est mon bon plaisir.

 

 

 

 

Alors il faut que je m’enivre 

 

 

 

 

Car je vais mourir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n’ai rien demander.

 

 

 

 

Pourquoi suis-je la !

 

 

 

 

Entre tous ces paumés .

 

 

 

 

Qui n’en savent pas plus que moi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Regard triste ou rêveur

 

 

 

 

Alors c’est un cauchemar !

 

 

 

 

Ou simplement une peur

 

 

 

 

Elle en a marre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout ce qui gravite

 

 

 

 

Autour d’elle

 

 

 

 

Ne la mérite

 

 

 

 

Elle est si belle !

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme si la pureté

 

 

 

 

Etait tombée en enfer !

 

 

 

 

Ce sont ses pères

 

 

 

 

Qui l’ont forcée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans philoloufoque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
superbe design!!je suis envieuse!<br /> tu veux pas m'aider pour le mien??<br /> A moins que ma planêtre ne te convienne pas trop.
Répondre